mardi 23 mai 2006

A quoi ressemble une bergere afghane ?





Lors d’une ballade dans les montagnes du Badakshan j’ai croise une jeune fille qui accompagnait ses deux vaches sur les paturages. En mon fors interieur je me suis rejouis parce je m’etais souvent demande a quoi ressemblait une bergere afghane.

Or, comme nos chemins se sont croises, elle s’est couvert le visage avec son foulard puis s’est tournee vers le talus. Les deux vaches en ont profite pour aller batifoller dans l’herbe mais la bergere s’en desinteressait, elle fixait toujours le talus et n’a pas bouge jusqu’a ce que je me sois eloigne de 20 metres.

J’ai croise aussi des hommes qui descendaient vers la ville avec leur ane charge de 2 troncs qu’ils trainaient dans la poussiere. Ils avaient coupe ces arbres pres de leur village et voyageaient toute une journee entiere pour vendre ce bois utilise dans la construction. Dans un petit village un jeune homme nous a prepare 3 oeufs arroses de the sale au lait. Au creux de la vallee se trouvait une petit champ de pavot.

C’etait interessant, mais je ne sais toujours pas a quoi ressemble une bergere afghane.






Aucun commentaire: